La formation manager par les sens

L’Institut Sensory Management est au croisement de la formation théorique, de la formation action et de l’accompagnement individuel. L’approche ludique, l’enthousiasme de ses formateurs et son positionnement dans la continuité avec l’entreprise en font un organisme de référence pour améliorer la cohésion de vos équipes et développer le potentiel de vos managers.

MIEUX SE CONNAÎTRE POUR AMÉLIORER SA COMMUNICATION ET SA POSTURE MANAGÉRIALE

Enrichir ses pratiques managériales sous un angle novateur : celui des sens.

Se connaître, déterminer son sens fort et son sens faible afin de les mettre à contribution dans le développement de sa posture et de sa communication. Cette formation propose d’être en mesure de maîtriser son mode relationnel et trouver le bon canal de communication avec les équipes. Une formation d’une journée « Manager par les sens » pour faire le point et faire décoller les performances de votre entreprise par une formation innovante et percutante.

Pour qui ?

Tout manager hiérarchique ou transversal
(pas de prérequis nécessaire)

Tarif inter

520,00€ HT /
Forfait repas 12,50€ HT

Les prochaines dates

Inscrivez-vous à l’une de nos sessions inter-entreprises

À Lyon

Dates sur demande

 

À Paris

Dates sur demande

 

À Dijon

Dates sur demande

 

vous préférez une formation intra-entreprise ?

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement pour découvrir ses sens privilégiés. En aval, une évaluation des acquis et un bilan de formation.

OBJECTIF DE LA JOURNÉE FORMATION ‘‘MANAGER PAR LES SENS’’

  • Enrichir ses pratiques managériales sous un angle novateur : celui des sens.
  • Faire le point sur l’utilisation de ses sens dans son rôle et sa fonction en évaluant ses axes de progression.
  • Disposer de clés supplémentaires pour mieux communiquer, motiver et faire grandir les équipes.
  • Apprendre à mobiliser vos sens au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes.
  • Accroître ses capacités de leadership par une sensorialité développée.

Programme

DÉFINITION DU CONCEPT DE MANAGEMENT SENSORIEL

  • De l’expérience client à l’expérience collaborateur.
  • Le management sensoriel et sa déclinaison selon les aspects stratégique, tactique et opérationnel.

LE MANAGEMENT SENSORIEL : DU CONCEPT AUX APPLICATIONS CONCRÈTES, SUIVI D’EXEMPLES AVEC LES 5 SENS EN ACTION

  • Perception de l’environnement de l’entreprise, de ses enjeux, des objectifs à atteindre, des équipes à animer et des clients à satisfaire (exercice créatif 1 et synesthésie).
  • Les émotions ressenties dans sa position de manager et leur impact auprès de son équipe, de ses collègues, de l’entreprise.
  • Les 5 sens : capteurs et distributeurs d’énergie partagée.

PARTIE SENSORY MANAGEMENT : LE JEU DE STRATÉGIE RÉVÉLATEUR DE SENS

  • Une expérience inédite à la découverte de la sensorialité et de son utilisation dans le management.
  • Entre improvisation, réflexion et spontanéité, chaque joueur va découvrir son potentiel et définir ses axes d’évolution possible.

DÉBRIEFING DE PARTIE

  • Revue de détail des axes de progression (sens forts et sens faibles, échange dans le groupe et actions possibles, suite à donner).
  • Prise de conscience de son capital sensoriel favorisant une performance dans l’entreprise.

L’INTUITION AU QUOTIDIEN DANS SON MANAGEMENT

  • La sensibilité sensorielle augmentée, les « 5 sens +1 » (Exercice créatif 2 et renfort synesthésie).
  • Le développement de ses capacités intuitives au service de son management. (Les apports possibles dans les prises de décision)

L’Institut Sensory Management, fort de ses formateurs experts, vous propose d’ajuster la continuité de l’accompagnement en fonction des objectifs de l’entreprise et des objectifs du manager.

Le bilan de cette formation permet à notre équipe d’intervenir soit en accompagnement individuel par le biais d’un coaching ProcessCom, où avec nos formations collectives (inter / intra) disponibles sur notre catalogue.